La Liberté

Correction du prix du vaccin

Partager cet article sur:
Publié le 06.12.2021

Augmentation » La Confédération, qui achète et distribue les vaccins contre le Covid-19, va facturer davantage ces produits l’année prochaine. Ce sont les assurances-maladie qui doivent passer à la caisse. Chaque dose sera désormais facturée 25 francs, contre 5 francs auparavant.

La hausse est due à une erreur d’appréciation de la Confédération, car elle s’était initialement basée sur le prix de vaccins moins chers. Le nouveau montant «tient compte des coûts d’acquisition de manière plus appropriée», a indiqué un porte-parole de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) hier, confirmant des informations parues dans la NZZ am Sonntag.

Cette hausse du prix est facturée aux assureurs-maladie. Selon le journal, leurs deux associations, Santésuisse et Curafutura, se disent «surprises» et «irritées» par cette augmentation de dernière minute. Mais les faîtières assurent que la hausse ne sera pas reportée sur les assurés car elle peut être financée par les réserves. Le prix exact à payer par les assureurs dépendra en outre du nombre de personnes vaccinées et, également, du nombre de doses par personne. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00