Désalpes: Accueillir les visiteurs, un défi logistique
Les désalpes séduisent un public toujours plus nombreux. Cela représente un défi toujours plus important pour les organisateurs.
Les désalpes séduisent un public toujours plus nombreux. Cela représente un défi toujours plus important pour les organisateurs.
Dans un communiqué, le Syndicat des services publics s’inquiète du pouvoir d’achat des employés de l’Etat. Il réclame une hausse des salaires de 5% pour les secteurs public et parapublic.
Le canton se dit prêt à décortiquer les causes des pollutions de cours d’eau, en réponse à un postulat du libéral-radical Fritz Glauser et du socialiste Simon Zurich.
A la Haute Ecole pédagogique Fribourg, le Bureau durabilité mène divers projets.
Le conseiller d’Etat Jean-François Steiert revient sur les critiques visant le plan sectoriel pour l’exploitation des matériaux (PSEM), en consultation jusqu’à la mi-septembre.
L’entreprise bulloise JPF teste un poids lourd électrique de plus de 40 tonnes pour le transport de matériaux entre ses sites.
Les fortes pluies tombées cet été ont fait souffrir les vignerons du Vully et de Cheyres. Pourtant, malgré les trombes d’eau, la qualité devrait être une nouvelle fois au rendez-vous. Tour d’horizon à un mois des vendanges.
Le Parti socialiste fribourgeois confirme son soutien aux prestations complémentaires pour les familles et à l’initiative biodiversité. Mais refuse la réforme de la LPP.
Réunis au Crêt, les délégués fribourgeois du PLR ont décidé de soutenir la loi sur les prestations complémentaires pour les familles. Ce sera oui aussi pour la réforme de la prévoyance professionnelle, et non à l’initiative biodiversité.
La famille d’une jeune fille de 15 ans, admise provisoirement en Suisse avec ses proches depuis 2014, a obtenu gain de cause devant le Tribunal fédéral.