La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Mathilde Gremaud: «Je vais continuer, mais j’ai l’impression que c’est la fin d’un chapitre»

Mathilde Gremaud a mis un terme à sa saison exceptionnelle ce dimanche avec un 2e rang dans le slopestyle de Silvaplana. Elle a désormais reçu ses trois globes de Coupe du monde. Les seuls titres qui lui manquaient.

Le bonheur de Mathilde Gremaud. © ©Keystone
Le bonheur de Mathilde Gremaud. © ©Keystone

Patricia Morand, Silvaplana

Publié le 24.03.2024

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Clap de fin sur un exercice 2023/2024 historique pour Mathilde Gremaud qui a pris congé ce dimanche à Silvaplana avec un 2e rang – il a été tenu compte du classement des qualifications, la finale dominicale ayant été annulée en raison des conditions météorologiques – en slopestyle, la discipline dont elle est championne du monde et olympique. Devant sa famille et quelques proches, la Fribourgeoise de 24 ans a donc posé avec ses trois globes de Coupe du monde: le gros du général de Park & Pipe et les deux petits de slopestyle et Big Air. La Gruérienne qui a désormais tout gagné a pris le temps de faire le point et d’évoquer l’avenir.

En neuf courses de Coupe du monde 2024, vous avez terminé six fois au premier rang et trois fois au deuxième. Peut-on qualifier votre saison d’extraordinaire?

Mathilde Gremaud: J’ai déjà connu des saisons incroyables avec les Jeux, les X-Games ou les mondiaux. Des saisons basées sur une ou deux performances. Cette fois, le résultat final

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11