La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Equipe de Suisse: Que retenir: le résultat ou la manière?

A nouveau blanchie, la Suisse a battu l’Irlande 1-0 avec une équipe B, mais inquiète encore offensivement. Quelles solutions trouver?

Equipe de Suisse: Que retenir: le résultat ou la manière?
Equipe de Suisse: Que retenir: le résultat ou la manière?

Jonas Ruffieux, Dublin

Publié le 27.03.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Le succès de l’équipe de Suisse (1-0), obtenu mardi soir sur le terrain de Dublin, a des allures de délivrance. Après cinq matches sans victoire, gagner semblait impératif, pour le moral, pour la confiance aussi. «C’était une bonne soirée pour nous», lâchait, tout sourire, Xherdan Shaqiri au sortir du terrain, au micro de la RTS. Auteur de l’ouverture du score à la 23e sur un coup franc dont lui seul, dans cette équipe, a le secret, le Bâlois a prouvé en quoi il avait encore l’étoffe d’un titulaire. Du moins, en quoi il restait indispensable à la sélection de Murat Yakin.

Indispensable? Clairement. Il semblerait que les coups de pied arrêtés soient l’arme offensive majeure – voire unique – de la Nati. Sans idée à Copenhague, les Helvètes ne se sont pas montrés beaucoup plus créatifs à Dublin, trois jours plus tard, avec une équipe largement remaniée. L’objectif de ce match amical était clair: tester, pour trouver des combinaisons ou une éventuelle alchimie entre les joueurs. L

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11