La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Elfic devra «être bon quand ça compte»

Les demi-finales des play-off commencent ce mardi pour Elfic. Invaincues depuis bientôt deux ans, les elfes partent largement favorites contre Pully, mais plusieurs Fribourgeoises découvrent un nouveau rôle: celui de devoir faire gagner leur équipe.

Romain Gaspoz et Cesaria Ambrosio entrent dans la dernière ligne droite de la saison d’Elfic. © Jean-Baptiste Morel
Romain Gaspoz et Cesaria Ambrosio entrent dans la dernière ligne droite de la saison d’Elfic. © Jean-Baptiste Morel

François Rossier

Publié le 25.03.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Tout roule pour Elfic Fribourg. Invaincues depuis le mois de mai 2022, les elfes ont bouclé la saison régulière avec un bilan immaculé de 21 victoires pour 0 défaite. Au moment d’affronter Pully en demi-finale des play-off de SB League, acte I ce mardi à 20 h à Saint-Léonard, les Fribourgeoises endossent une nouvelle fois le costume de grandes favorites dans la course au titre. Avec une marge sur la concurrence qui reste importante. «Je ne m’attendais pas à un tel écart», avoue l’entraîneur Romain Gaspoz.

Un aveu à demi surprenant. Car si, de l’extérieur, la domination des elfes semble toujours aussi limpide, de l’intérieur, la saison n’a pas ressemblé à un long fleuve tranquille. Après avoir dû digérer les départs de Nancy Fora et Marielle Giroud, Elfic a été contraint de composer, pour plus d’un tiers de ses matches, sans Naomi Takyi, Césaria Ambrosio ou Viktoria Ranisavljevic, toutes passées par la case infirmerie. Comme si cela ne suffisait pas, les elfes ont encore vu l’U

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11