La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Nature: Une classe de Neyruz a semé une prairie fleurie

Les prairies fleuries font leur retour depuis quelques années, après avoir quasiment disparu. Une classe de Neyruz en a semé une.

Quatre classes de l’école primaire de Neyruz ont pu semer une prairie fleurie. © Charly Rappo
Quatre classes de l’école primaire de Neyruz ont pu semer une prairie fleurie. © Charly Rappo

Lise-Marie Piller

Publié le 26.04.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

«Qu’est-ce qu’on verra ici?» demande Maryline Dafflon, conseillère communale à Neyruz. Emmitouflés jusqu’aux oreilles, des élèves de 5H et de 6H lancent en vrac: «Des fleurs! De l’herbe! Des abeilles! Des insectes!» En ce mois d’avril, c’est opération prairie fleurie à Neyruz, vers le terrain de basket. Quatre classes vont semer des graines qui se développeront dès que le temps se réchauffera. La population s’est également prêtée au jeu le lendemain.

L’idée est venue des membres de la commission 3E (environnement, énergie et économie) du Conseil communal, qui veulent sensibiliser à la durabilité et à la biodiversité. «L’année passée, deux privés nous avaient ouvert les portes de leur jardin pour semer des prairies fleuries dans le cadre d’un autre événement de la commission 3E destiné aux Neyruziens. Cette fois, nous avons décidé d’impliquer les écoliers, et nous avons choisi un terrain communal afin qu’il soit visible de tout le monde», détaille Maryline Dafflon.

De la pat

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11