La Liberté

«Nous n’avons pas fait d’erreur»

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Selon Pierre-Yves Maillard, "une juste redistribution des fruits de la croissance est le meilleur programme de relance". © Keystone-archives
Selon Pierre-Yves Maillard, "une juste redistribution des fruits de la croissance est le meilleur programme de relance". © Keystone-archives
Partager cet article sur:
04.06.2021

Le syndicaliste Pierre-Yves Maillard réplique à la droite économique après l’abandon de l’accord avec l’UE

Philippe Boeglin

Marché du travail » Deux salves, coup sur coup. Après l’Union suisse des arts et métiers (Usam), au tour de la présidente du Parti libéral-radical Petra Gössi de s’attaquer, dans les titres de Tamedia, aux règles du marché du travail. Comme la faîtière des PME, la Schwyzoise réclame moult libéralisations: flexibilisation de la durée du travail, abaissement de l’impôt sur les sociétés, suppression de prélèvements, etc. 
Motif? L’abandon de l’accord-cadre institutionnel avec l’Union européenne fait planer des incertitudes sur l’accès au marché commun pour l’économie suisse. Qu’en pense le président de l’Union syndicale suisse, le conseiller national socialiste Pierre-Yves Maillard? 

L’Usam et la présidente du PLR Petra G&

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00