La Liberté

Un vin fribourgeois élu meilleur vin bio suisse

Un magazine spécialisé dans le vin a établi un classement regroupant les cent meilleurs vins bio suisses. Un Pinot Noir du Vully a été classé à la première place, à égalité avec deux autres crus.

Etienne Javet est un des vignerons de Javet & Javet qui a réussi à placer son Pinot Noir à la première place du top 100 des vins bio suisses. (Archives) © Charly Rappo
Etienne Javet est un des vignerons de Javet & Javet qui a réussi à placer son Pinot Noir à la première place du top 100 des vins bio suisses. (Archives) © Charly Rappo

MC

Publié le 22.06.2022
Partager cet article sur:

Le Pinot Noir «Aime Terre de Mur 2020» du domaine Javet & Javet au Vully a atteint le haut du top 100 des vins bio suisses. Avec une note de 18,5/20, ce vin bio est arrivé à la première place avec deux autres crus vaudois et valaisan. A égalité avec un concurrent valaisan, le Pinot Noir fribourgeois primé arrive également à la première place du classement des meilleurs vins rouges bio suisses.

Ce classement a été établi par le magazine Vinum spécialisé dans le vin. Le magazine indique que les crus dégustés cette année «n’ont jamais été aussi colorés, aussi variés, aussi exaltants et aussi convaincants». Quinze vins ont obtenu au moins une note de 18/20, semblent se réjouir les dégustateurs. Pour ce classement, uniquement des crus suisses issus de millésimes de 2021 à 2017 ont été sélectionnés. Ces breuvages devaient également provenir «de vignes enherbées, cultivées sans produits phytosanitaires de synthèse», stipule le magazine.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00