La Liberté

07.07.2021

Pétition contre la route de contournement

Le projet de route de contournement longe les quartiers d'En Bouley et du Pré de la Grange. © La Liberté
Le projet de route de contournement longe les quartiers d'En Bouley et du Pré de la Grange. © La Liberté

CG

Partager cet article sur:

Fondée lundi, l'association Stop contournement sort déjà du bois. Elle lance une pétition contre le projet du canton de construire une route de contournement à Romont. L'association de riverains est présidée par l'élu écologiste Luc Bardet.

C’est sous le slogan «Non au bruit qui tue!» qu’est née lundi l’association Stop contournement. Regroupant des riverains des quartiers En Bouley et Pré de la Grange, la nouvelle association milite pour l’abandon du projet de route de contournement. Un ouvrage jugé «nocif, ruineux et anachronique», selon les termes du communiqué. Ces riverains font notamment valoir comme arguments les nuisances sonores en vue, la perte de la valeur des biens immobiliers ou encore la hausse des charges fiscales pour la commune.

Présidée par le conseiller général et ancien conseiller communal Luc Bardet (Les Verts), l’association a lancé une pétition adressée au canton contre le projet de route de contournement. Elle souhaite également un dialogue avec les autorités communales.

>>> Développement dans l’édition de jeudi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00