La Liberté

Match à sens unique: Gottéron bat Kloten 7 à 1

Les Fribourgeois ont archi-dominé un Kloten sans arguments. Doublés pour Sörensen, De la Rose et Bertschy. La septième réussite est signée du capitaine Sprunger. Pour les Dragons, le sérieux a payé.

Jacob De la Rose et Gottéron ont dominé les Zurichois © KEYSTONE
Jacob De la Rose et Gottéron ont dominé les Zurichois © KEYSTONE

Philippe Ducarroz

Publié le 02.01.2024

Direct sponsorisé par:

Match à sens unique, sans grande saveur tant la différence de qualité était grande entre Fribourgeois et Zurichois, mais une BCF Arena satisfaite (n’est-ce pas là l’essentiel?) pour ce match de reprise. Les 9’075 spectateurs ont vite compris pourquoi Kloten allait subir son quatrième revers de rang: après 4 minutes de jeu, le score était déjà de 2 à 0. La «faute» au capitaine Julien Sprunger et à Jacob De la Rose qui étaient passés par là. Puis 3 à 0 (16e) par Christoph Bertschy dont on a entrevu les prémices d’un vrai retour en forme.

Il faut dire aussi que Sandro Zurkirchen a un peu aidé les Dragons en n’étant pas très présent sur les essais fribourgeois. Sa mitaine fragile sur le 3e but lui vaudra d’ailleurs de laisser sa place devant les filets à Juha Metsola, étonnamment laissé sur le banc par Larry Mitchell.

Sinon que dire si ce n’est que Gottéron a fait un match sérieux et a parfaitement respecté son plan de match avec une entrée en force – comme le confiait Pat Émond avant le coup d’envoi – et une rigueur défensive de très bon aloi. Remarquez que contre ce Kloten-là, il n’y avait pas grand chose à craindre, ce n’est pas un hasard si les Aviateurs sont les cancres de la Ligue en matière de résultats positifs à l’extérieur.

Du coup, tout le monde a eu un temps de jeu partagé (seul Sörensen dépasse les 20 minutes sur la glace), seuls trois attaquants n’ont pas de tirs cadrés à leur actif (35 essais en direction des deux portiers zurichois) et Reto nous gratifie d’un match à 94,12% d’arrêts. On retiendra encore que trois joueurs ont réalisé un doublé ce soir: Marcus Sörensen, Christoph Bertschy et Jacob De la Rose.

La mauvaise passe de la deuxième quinzaine de novembre est maintenant oubliée, il sera intéressant de revoir ces Dragons face à une opposition plus consistante. Vendredi lors du prochain match, par exemple, avec la réception d’un LHC vainqueur ce soir d’un Bienne en pleine reprise.

 


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11