La Liberté

Red Bull lance l'assaut sur le château de Gruyères

Le 17 octobre, quelque 600 coureurs prendront part au premier Red Bull Conquête du Château. Une course à pied d'aventure, qui reliera la plage de Morlon au château de Gruyères.

Les 600 places prévues sont vendues, communique Red Bull. © La Liberté
Les 600 places prévues sont vendues, communique Red Bull. © La Liberté

SZ

Publié le 07.10.2020

Cette nouvelle course, qui mêle endurance, force, habileté et persévérance, mobilisera deux blocs de 300 personnes chacun, sur 14 kilomètres. Le parcours les emmènera «du lac à travers la forêt, sur des marches en bois à travers la Sarine, en montant et en descendant des collines raides», «le long des champs, des forêts et des sentiers de randonnée, mais aussi en partie à travers un terrain impénétrable, présentant aux participants des défis faits par la nature.» Red Bull, dans un communiqué, évoque en particulier une colline «de 120 mètres avec une pente à environ 45 degrés».
Divers athlètes sont attendus, comme Judith Wyder, ancienne championne du monde de course d'orientation et gagnante des Golden Trail Series, deux pointures du fitness – Lukas Esslinger (SUI) et Jonne Koski (FIN) –, le finaliste de Ninja Warrior Joel Mattli ou le coureur de trail Mike Aigroz. Les quelque 600 places pour la toute première Red Bull Conquête du Château sont vendues.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11