La Liberté

Fabien Schafer est le nouveau lieutenant de préfet de la Gruyère

Avocat et syndic de la commune de Gibloux, Fabien Schafer, 31 ans, secondera le préfet de la Gruyère Vincent Bosson. Il entrera en fonction le 25 avril 2022.

Fabien Schafer, 31 ans, est le nouveau lieutenant de préfet de la Gruyère. © Pierre-Yves Massot
Fabien Schafer, 31 ans, est le nouveau lieutenant de préfet de la Gruyère. © Pierre-Yves Massot

MT

Publié le 30.03.2022
Partager cet article sur:

Le poste de lieutenant de préfet était vacant depuis l’élection de Vincent Bosson, ancien lieutenant devenu préfet de la Gruyère au début 2022. En tout, vingt dossiers de candidats ont été déposés. Le processus de recrutement s’est fait en étroite collaboration avec la Direction des institutions (DIAF) ainsi qu’avec le concours d’un expert externe en ressources humaines. Proposé par le préfet, l’engagement de Fabien Schafer a été validé hier par le Conseil d’Etat.

Fabien Schafer, 31 ans, a suivi des études de droit à l’Université de Fribourg et obtenu un brevet d’avocat fribourgeois. Il a notamment travaillé au sein des différentes entités publiques telles que la justice de paix de l’arrondissement de la Sarine, le Tribunal cantonal ou encore le Service de l’Action sociale du canton de Fribourg. Actuellement, il est avocat associé au sein de l’étude Pérolles Partners à Fribourg. Le Sarinois est également engagé au niveau associatif et communal. Il est conseiller communal depuis 2010, d’abord dans l’ancienne commune de Farvagny puis depuis 2016 dans la commune fusionnée de Gibloux dont il est le syndic depuis un an. Un mandat qu’il pourra conserver, sa commune ne se trouvant pas dans le district de la Gruyère. Depuis une dizaine d’années, Fabien Schafer est également membre du PLR, le même parti que le préfet de la Gruyère. Depuis 2019, il préside le comité libéral-radical de Sarine-Campagne, un mandat qu’il remettra jeudi lors de l’assemblée générale de la section.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11