La Liberté

Nouvelle cheffe pour la section climat de l'Etat de Fribourg

Melinda Zufferey-Merminod sera la nouvelle cheffe de la section climat au Service de l’environnement de l'Etat de Fribourg. Elle prendra ses fonctions le 15 juin.

Melinda Zufferey-Merminod aura pour principale tâche de mettre en oeuvre la stratégie climatique de l'Etat de Fribourg. © DR
Melinda Zufferey-Merminod aura pour principale tâche de mettre en oeuvre la stratégie climatique de l'Etat de Fribourg. © DR

LMP

Publié le 08.06.2022
Partager cet article sur:

La nouvelle cheffe de la section climat du Service de l’environnement de l’Etat de Fribourg est connue. Il s’agit de Melinda Zufferey-Merminod. Âgée de 35 ans, celle-ci  travaillait au sein de la section depuis le 1er juin 2021. Elle possède un Master en études européennes de l’Université de Fribourg avec une spécialisation en éthique et économie politique. Elle a également entrepris en 2020 une formation postgrade à l’Institut de hautes études en administration publique à Lausanne. Mariée, cette maman de trois enfants est trilingue français, allemand et anglais, selon un communiqué de l’Etat.

Melinda Zufferey-Merminod sera à la tête d’une équipe de cinq personnes. Elle aura notamment pour tâche de mettre en œuvre la stratégie climatique de l’Etat. Elle prendra ses fonctions le 15 juin prochain. Selon le communiqué, 26 personnes avaient déposé leur candidature. Rappelons que sa prédécesseure, Céline Girard, voulait se lancer un nouveau défi professionnel.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11