La Liberté

31.05.2021

Fossiles du futur à la piscine

Exemple de ce que la fresque pourrait être en termes de style et de matière. © Ville de Bulle
Exemple de ce que la fresque pourrait être en termes de style et de matière. © Ville de Bulle

CG

Partager cet article sur:

Un récif de fossiles d’animaux marins imaginaires ornera bientôt le mur extérieur de la piscine de Bulle. Derrière ce projet se trouvent les artistes bulloises Lorraine Perriard et Audrey Bersier, lauréates du concours organisé par la Ville

Un récif de fossiles d’animaux marins imaginaires en matériaux de récupération ornera bientôt le mur extérieur de la piscine de Bulle. La Ville de Bulle a en effet dévoilé lundi le projet lauréat du concours pour la création d'une œuvre artistique sur ce mur, qui visait à «apporter une dimension culturelle à la rénovation en cours», selon son communiqué de presse.

Le projet retenu, «Les fossiles du futur», est porté par les artistes bulloises Lorraine Perriard et Audrey Bersier. Il a séduit le jury «pour son côté original et expérimental, ainsi que pour sa prise en compte des enjeux liés à la durabilité». L'œuvre s'étendra sur les 175 m2 du mur. Elle sera imprimée dans un revêtement de chaux aérienne et de sable. Sa réalisation se déroulera de juin à début septembre. Des enfants seront impliqués dans la démarche.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00