La Liberté

22.08.2021

Incendie à Rueyres-les-Prés à cause d'un grill

Le feu s'est propagé au balcon et au toit de l'immeuble. Photo Police cantonale fribourgeoise
Le feu s'est propagé au balcon et au toit de l'immeuble. Photo Police cantonale fribourgeoise

SB

Partager cet article sur:

Un grill à gaz a pris feu sur le balcon d'un immeuble de Rueyres-les-Prés samedi soir vers 19h30, communique la police cantonale fribourgeoise. Le feu s'est propagé au balcon et au toit de l'immeuble.

Deux immeubles ont dû être évacués samedi soir à cause d’un incendie à Rueyres-les-Prés. Un grill à gaz a pris feu peu avant 19h30 sur le balcon du dernier étage d’un immeuble, annonce la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Les Centres de renfort de Morat et d’Estavayer-le-Lac, le corps des
sapeurs-pompiers d’Estavayer-le-Lac ainsi que la Police cantonale sont intervenus sur place. Le feu s’est propagé au balcon et à la toiture de l’immeuble. Le bâtiment concerné ainsi que l’immeuble adjacent ont été évacués alors que 19 personnes étaient présentes. Les pompiers ont pu maîtriser le sinistre et sécuriser le bâtiment qui a été surveillé durant la nuit.

Tous les habitants ont été relogés ailleurs pour la nuit. Ils pourront regagner leurs appartements aujourd’hui, sauf pour ceux qui habitent les deux appartements de l’étage qui ont été la proie des flammes. Ces derniers ont subi d’importants dommages, selon la police. Deux personnes ainsi que deux pompiers ont été incommodées par la fumée.

Cet incendie a provoqué la fermeture du centre du village pendant quatre heures, selon le communiqué.  Qui précise qu’une enquête tentera d’établir les circonstances exactes de l’incendie.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00