La Liberté

Olympic se débarrasse de Massagno

Fribourg Olympic n'a pas manqué son premier grand rendez-vous de la saison. En 8e de finale de la Coupe de Suisse, les Fribourgeois ont battu Massagno 76-64 et se qualifient pour la suite de la compétition.

Duel acharné entre Juwann James, gauche, et Arnaud Cotture, meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points. © keystone-sda.ch
Duel acharné entre Juwann James, gauche, et Arnaud Cotture, meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points. © keystone-sda.ch

FR

Publié le 08.12.2021

Quatre jours après sa défaite au Tessin, lors du choc au sommet de SB League, Olympic a parfaitement réagi. A domicile, les Fribourgeois ont fait parler leur défense. Les hommes de Petar Aleksic, de retour sur le banc avec un masque, ont pris les devants dès le début du match (9-4, 3e). Ils ont ensuite fait la course en tête. L’écart atteignant un maximum de 15 points (46-31, 22e). Mais les Tessinois se sont battus jusqu’au bout pour revenir à six petits points à une minute de la fin (70-64). 

Olympic n’a toutefois pas craqué. Grâce à un Arnaud Cotture des grands soirs (24 points et 5 rebonds), les Fribourgeois ont validé leur ticket pour les quarts de finale.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11