La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Toujours plus chers: Le prix de médicaments populaires va (encore) exploser

En Suisse, le prix de certains médicaments va augmenter dès le 1er juillet, en raison d’un changement de loi. Cette hausse des prix profitera à la filière de distribution.

Le prix de l’Ibuprofène va donner mal à la tête… © Keystone
Le prix de l’Ibuprofène va donner mal à la tête… © Keystone

Guillaume Chillier

Publié le 18.05.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

En début d’année, le Dafalgan avait vu son prix augmenter drastiquement. D’environ 3 francs dans le meilleur des cas, la boîte de 16 comprimés est passée à près de 6 francs. Dès le 1er juillet, même topo, ou presque: une nouvelle hausse des prix de nombreuses pilules achetées avec une ordonnance et largement consommées en Suisse est attendue en raison d’un changement de loi, comme le relaie le Blick dans son édition de samedi.

Le journal alémanique revient en fait sur une communication de l’association Intergenerika du mois dernier. Dans celle-ci, l’association des fabricants de génériques revient sur cette réforme votée au Parlement fin 2023 et s’inquiète de la hausse des prix des médicaments bon marché qu’elle provoque. Elle prend l’exemple de l’antidouleur Ibuprofène, très répandu, qui va voir son prix exploser. Aujourd’hui, la tablette de 20 pilules 400 mg coûte 5.90 francs. Dès le premier juillet, elle ne coûtera pas moins de 10.95 francs, soit une augmentation de plus de

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11