La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Power Cats: Meawad et Meuth ne reviendront pas

Guin a annoncé sept prolongations pour la saison prochaine, mais perd ses deux meilleures attaquantes. Les Suissesses fidèles.

Nada Meawad (à l’attaque) n’a pas souhaité prolonger l’aventure en Singine. © Charles Ellena
Nada Meawad (à l’attaque) n’a pas souhaité prolonger l’aventure en Singine. © Charles Ellena

Jonas Ruffieux

Publié le 15.04.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Sept prolongations, quatre arrivées et six départs: le visage de Guin va connaître un nouveau lifting, cet été. C’est ce qu’annonce le finaliste des play-off dans un communiqué envoyé ce lundi après-midi aux médias, au lendemain de la perte de l’acte I à Neuchâtel.

1. Perte de la topscorer

Nada Meawad ne sera pas de retour au Leimacker l’automne prochain. C’est le principal coup dur enregistré par les Power Cats: l’Egyptienne a décliné l’offre du club singinois. «Elle désirait jouer dans un autre pays», informe l’entraîneur Leonardo Portaleoni, déçu de perdre sa meilleure attaquante. Meilleure? A égalité, peut-être, avec la puissante Caroline Meuth, dont l’absence pour blessure pèse lourd, actuellement, pour Guin. L’Américaine a signé dans un autre club suisse, tenu secret.

2. Seule Da Silva reste

La Croate Tea Kojundzic ne disputera pas une troisième saison sous les couleurs singinoises. Topscorer la saison dernière, l’attaquante, gênée par des blessures aux abdominaux, a

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11