La Liberté

Mikaela Shiffrin détrône Ingemar Stenmark

Publié le 13.03.2023

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Coupe du monde » L’Américaine a remporté son 87e succès en Coupe du monde samedi lors du slalom d’Are.

Mikaela Shiffrin (photo Keystone) a remporté samedi le slalom d’Are pour s’offrir un 87e succès en Coupe du monde, 24 heures après avoir égalé le record d’Ingemar Stenmark en s’adjugeant le géant disputé en Suède. L’Américaine a devancé de 0’’92 sa dauphine, la Schwytzoise Wendy Holdener. Mélanie Meillard a également brillé en se classant 7e.

Déjà largement en tête après la première manche (0’’64 d’avance sur Anna Swenn Larsson, 0’’94 sur Wendy Holdener), Mikaela Shiffrin a maîtrisé son sujet sur le second tracé (5e chrono) pour décrocher sa 13e victoire de l’hiver. La skieuse du Colorado a ainsi dépassé les 2000 points au classement général (2028). «C’est difficile de comprendre ce record. Mon frère et ma belle-sœur sont là, ils m’ont fait la surprise. C’est super spécial pour moi. C’était super de skier cette deuxième manche en étant en tête, il fallait être à la fois intelligente et rapide. J’ai fait exactement ce que j’ai voulu», a-t-elle déclaré au micro de la FIS.

Les Suissesses ont quant à elles relevé la tête au lendemain de leur débâcle enregistrée dans un géant où seules Wendy Holdener (12e) et Michelle Gisin (22e) ont marqué des points à la suite de l’élimination de Lara Gut-Behrami. Les six représentantes de Swiss-Ski étaient ainsi présentes en deuxième manche.

Wendy Holdener a fait honneur à son statut de No 2 de la discipline. La double médaillée d’argent des mondiaux de Courchevel/Méribel a signé le 4e temps de la deuxième manche pour s’offrir son 48e podium en Coupe du monde, le cinquième de la saison. Sa 2e place au classement de la spécialité est d’ailleurs quasiment assurée. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11