La Liberté

Exploit de Lausanne qui élimine Zurich

Publié le 19.09.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Coupe de Suisse » Les Vaudois ont passé l’épaule (3-2) après prolongation.

Une seule équipe de Super League a mordu la poussière lors des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse: le FC Zurich. La faute à un Lausanne-Sport valeureux, vainqueur 3-2 après prolongation. Champion de Suisse en titre, Zurich poursuit donc son début de saison calamiteux. Le héros du jour se nomme Aldin Turkes.

L’attaquant vaudois, blessé pendant près d’une année, a effectué son retour ces dernières semaines. Introduit à la 89e minute, il a arraché l’égalisation de la tête à la 95e minute du temps réglementaire (2-2). A la 114e minute, il a inscrit le but de la victoire pour le deuxième de Challenge League.

D’autres cadors de la Super League ont souffert ce week-end pour accéder aux huitièmes de finale: Young Boys s’est imposé 1-0 à la Pontaise face à Stade Lausanne-Ouchy, alors que St-Gall a difficilement battu Carouge 4-2. Le SLO n’est vraiment pas passé loin de l’exploit face à un leader de Super League bien décevant. Mais Young Boys a su faire preuve de réalisme. En pleine confiance depuis son arrivée dans le club de la capitale cet été, l’attaquant international Cedric Itten a trouvé la faille de la tête à la 66e, sur un corner botté par Filip Ugrinic.

Leader de Promotion League, Etoile Carouge a fait trembler St-Gall. Cinq minutes de folie ont permis à la troupe de Thierry Cotting de virer en tête après des buts d’Usman Mamadou Simbakoli (39e) et d’Oscar Correia (44e). Mais Saint-Gall a su hausser le ton en deuxième mi-temps. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11