La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Pour Elfic Fribourg, le plus dur reste à faire

Les Fribourgeoises gagnent aussi l’acte II (82-56) et ne sont plus qu’à un succès de leur sixième titre. Elles pourraient s’en réjouir si le match ne s’était pas terminé dans une triste ambiance.

Etincelante en début de match, Naomi Takyi a mené Elfic vers la victoire. © Jean-Baptiste Morel
Etincelante en début de match, Naomi Takyi a mené Elfic vers la victoire. © Jean-Baptiste Morel

Pierre Salinas

Publié le 18.04.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

L’enthousiasme nyonnais, sur le banc comme sur le parquet, n’a pas suffi. Il n’a pas duré longtemps non plus. Trois jours après l’acte I, Elfic Fribourg a aussi remporté l’acte II de la finale des play-off de SB League féminine. Victorieuses 82-56, les Fribourgeoises ne sont plus qu’à un succès de leur sixième titre de championnes de Suisse consécutif, titre qu’elles pourraient fêter dimanche déjà. En terre vaudoise.

Face à une équipe qui a trop d’ego pour se laisser mourir sans réagir, la tâche des elfes, aussi dominantes soient-elles, ne s’annonce pas aisée. Mais la manière dont Nyon s’est frustré mercredi soir contre les arbitres, aux coups de sifflet il est vrai surprenants, mais des deux côtés, n’est-elle pas un signe que quelque chose ne tourne pas rond? Pire encore: les visiteuses ont vu leur meneuse belge Marjorie Carpréaux quitter le terrain sur blessure (30e), touchée à la cheville après être retombée sur un – ou deux? – pied adverse. Un accident, car c’en était un,

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11