La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Vingt-cinq communes participeront à l’élaboration du Projet d’agglomération de cinquième génération

Le PA5 vise à coordonner le développement de l’urbanisation et des transports au niveau régional

Chevrilles fait partie des quatorze communes qui ont décidé de se joindre aux dix membes de l'Agglomération de Fribourg pour l'élaboration du PA5.
Chevrilles fait partie des quatorze communes qui ont décidé de se joindre aux dix membes de l'Agglomération de Fribourg pour l'élaboration du PA5.

Thibaud Guisan

Publié le 27.09.2023

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Grand Fribourg » La liste des communes qui participeront à l’élaboration du Projet d’agglomération de cinquième génération (PA5) est connue. A côté des dix membres de l’Agglomération de Fribourg (Avry, Belfaux, Corminbœuf, Fribourg, Givisiez, Granges-Paccot, Marly, Matran, Villars-sur-Glâne et Guin), quatorze autres communes ont décidé de monter dans le bateau. Il s’agit de Prez, Neyruz, Cottens, Hauterive, Tavel, Saint-Ours, Tinterin, Chevrilles, La Sonnaz, Pierrafortscha, Ferpicloz, Villarsel-sur-Marly, Gibloux et du Mouret, indique l’Agglo dans une newsletter diffusée mercredi. Entretemps, Grolley a également dit oui.

A l’inverse, Misery-Courtion, Bois-d’Amont, La Brillaz et Chénens ont renoncé à participer au projet, indique l’Agglo. Courtepin en a fait de même.

Le dép&oci

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11