La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Travaux: La vallée de la Jogne craint la paralysie routière

Deux députés relaient les préoccupations des habitants, qui craignent que les travaux de Broc et ceux entre Corbières et Villarvolard ne soient entrepris en même temps.

A Broc, les travaux de la traversée du village vont reprendre dès ce lundi 4 mars et se poursuivront jusqu’à la fin juin avec une circulation alternée. © Charly Rappo
A Broc, les travaux de la traversée du village vont reprendre dès ce lundi 4 mars et se poursuivront jusqu’à la fin juin avec une circulation alternée. © Charly Rappo

Maud Tornare

Publié le 03.03.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les futurs travaux de réfection de la route cantonale entre Corbières et Villarvolard suscitent des inquiétudes dans la vallée de la Jogne. Le souci? Ce chantier pourrait coïncider avec la fin des travaux de la traversée de Broc. Ceux-ci reprennent dès ce lundi 4 mars et se poursuivront jusqu’à la fin juin, avec une circulation alternée sur la route traversant le village de Broc.

«Cela pourrait paralyser toute la vallée de la Jogne et une partie de la rive droite»
Eric Barras et Annick Remy-Ruffieux

«Les habitants sont préoccupés par le fait que les travaux de Broc et ceux entre Corbières et Villarvolard pourraient être entrepris simultanément», relaient Eric Barras et Annick Remy-Ruffieux. Dans une question au Conseil d’Etat, les deux députés estiment que cela pourrait entraîner «une situation très problématique, notamment paralyser toute la vallée de la Jogne et une partie de la rive droite».

La déviation au bas de la route de Bataille est «largement utilisée»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11