Grandvillard: Un blessé grave dans un accident de bûcheronnage
Un jeune bûcheron de 18 ans a été grièvement blessé mercredi après-midi dans la forêt du Gros-Truyo à Grandvillard.
Maud Tornare
Temps de lecture estimé : 1 minute
Mercredi après-midi, un jeune bûcheron de 18 ans a été grièvement blessé à Grandvillard dans un accident de bûcheronnage. Cet accident s’est produit dans la forêt du Gros-Truyo sur un terrain escarpé, indique la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Le lieu de l’accident étant difficile d’accès, une équipe de sauvetage d’Air-Glaciers et un spécialiste de la colonne de secours sont intervenus pour prendre en charge le blessé.
Domicilié dans le district de la Sarine, le jeune homme a été héliporté vers un hôpital. Ce dernier souffre de blessures «graves et sévères». Le jeune homme travaille comme bûcheron dans une entreprise de la région gruérienne, précise l’adjudant Frédéric Papaux, porte-parole de permanence à la police cantonale. Aucune indication n’est donnée sur les circonstances de cet accident.
«La police cantonale, avec le concours de ses enquêteurs alpins, mène des investigations pour déterminer les circonstances exactes de l’accident», indique le communiqué de la police.