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Médias fribourgeois: Une plate-forme numérique commune pourrait voir le jour

St-Paul Médias et MEDIAparc annoncent leur intention d’unir leurs forces pour créer une plate-forme numérique commune. Les discussions ne font que commencer, mais les rédactions concernées expriment déjà leurs inquiétudes.

Le Groupe Saint-Paul et MEDIAparc investissent déjà dans le développement de leur offre numérique. © Charly Rappo
Le Groupe Saint-Paul et MEDIAparc investissent déjà dans le développement de leur offre numérique. © Charly Rappo

Magalie Goumaz

Publié le 17.04.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

St-Paul Médias et MEDIAparc envisagent de créer une plate-forme numérique unique pour leur offre francophone. L’annonce a été faite ce mercredi par les deux entreprises de médias fribourgeoises. Selon leur communiqué commun, «l’objectif est de mettre à disposition des Fribourgeois une offre de haute qualité avec des informations locales, du divertissement et des éléments de service».

Président du conseil d’administration du Groupe Saint-Paul, Martial Pasquier se veut rassurant. «L’objectif principal n’est pas de réaliser des économies, mais de trouver un modèle rentable», déclare-t-il. Les futurs partenaires partagent un double constat. Les recettes publicitaires des médias traditionnels fondent et il faut en capter de nouvelles sur les plates-formes numériques. De plus, les habitudes évoluent. Les jeunes notamment s’informent essentiellement sur les supports digitaux. Il s’agit de les toucher et de les fidéliser là où ils sont.

«Mais le marché fribourgeois est trop peti

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