La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Commerce agricole: Landi Moléson-Sarine multiplie les projets

Malgré un chiffre d’affaires à la baisse, la société se consolide, renforce son centre logistique et va rafraîchir plusieurs de ses sites.

La société dote peu à peu ses sites de stations de charge rapide (ici à Bulle). © DR
La société dote peu à peu ses sites de stations de charge rapide (ici à Bulle). © DR

Stéphane Sanchez

Publié le 18.04.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Retour à la normale pour Landi Moléson-Sarine SA, qui tenait son assemblée mercredi à Echarlens. La société agricole, implantée à Château-d’Œx, Châtel-Saint-Denis, Bulle, Grolley, Marly et Treyvaux, n’a pas bénéficié en 2023 des effets de la pandémie ou de la sécheresse, comme lors des exercices précédents. Son chiffre d’affaires recule ainsi de 6,5 millions de francs par rapport à celui de 2022, pour atteindre 93,7 millions de francs. De quoi dégager un bénéfice statutaire de 443 000 francs.

La société a par exemple vendu moins de foin, de paille ou de produits secs qu’en 2022 (–3705 tonnes). Ses commerces et son secteur Energie ont souffert d’une météo capricieuse, de l’inflation et de l’absence de ruée sur les pellets, le bois ou le gaz. Mais l’année 2023 fut aussi celle de la consolidation de la nouvelle entité, qui réunit la Sarine et Moléson depuis 2021 – deux sociétés dont le résultat d’exploitation cumulé était proche de zéro il y a quatre ans, relève le directeur Samu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11