La Liberté

Isabelle Chassot: «La passion de la politique ne m’a jamais quittée»

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
«Je veux revenir en politique mais pas par la grande porte», prévient Isabelle Chassot. © Charly Rappo
«Je veux revenir en politique mais pas par la grande porte», prévient Isabelle Chassot. © Charly Rappo
Partager cet article sur:
19.05.2021

Isabelle Chassot veut faire son retour en politique. L’ancienne conseillère d’Etat et actuelle directrice de l’Office fédéral de la culture a été désignée mardi soir par le comité directeur du Centre pour représenter le parti dans l’élection complémentaire pour le Conseil des Etats. L’assemblée des délégués confirmera ce choix en juin prochain. L’élection complémentaire aura lieu le 26 septembre. Rencontre.

Magalie Goumaz

«La Liberté»: Vous voulez revenir par la grande porte en politique?

Isabelle Chassot: Je veux revenir en politique mais pas par la grande porte. J’ai suivi la procédure mise en place par mon parti et qui était transparente. Toutes les personnes sollicitées et intéressées étaient mises sur un pied d’égalité. J’ai dû expliquer ma motivation, mes engagements, mes valeurs, mes projets.

La politique vous manque?

Je n’ai pas l’impression d’avoir quitté le débat politique. Certes, j’ai quitté le Conseil d’Etat fribourgeois il y a 8 ans, après douze ans d’engagement. Mais je n’ai pas fait ce choix parce que j’étais fatiguée, au contraire. Je m’imaginais alors ailleurs et grâce à ce poste de cheffe de l’Office fédéral de la culture, j&rsq

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00