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Hausse des demandes à Fribourg durant la crise

Publié le 19.06.2021

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Famille » L’Office familial Fribourg a dû s’adapter aux bouleversements induits par la pandémie.

Réactivité, adaptation, innovation ont été les mots-clés de l’Office familial Fribourg en 2020. Celui-ci a dû faire face à une hausse des demandes, a relevé jeudi sa directrice Chantal Valenzuela-Schwaller lors de l’assemblée générale en ligne. Sur tous les secteurs d’activité, seule la consultation conjugale et familiale a enregistré une baisse avec 729 consultations contre 786 en 2019. Cela s’explique notamment par le fait que les couples avaient alors d’autres priorités, dont trouver des gardes pour leurs enfants, note-t-elle. Au total, près de 1300 couples et familles ont été suivis et plus de 5200 prestations réalisées. La puériculture a été très sollicitée avec environ 3600 consultations contre 3100 en 2019.

A la mi-mars, les services de médiation familiale, conseil conjugal et As’Trame Fribourg ont dû arrêter le travail en présentiel durant quelques semaines. Seules

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