La Liberté

Un directeur cloué au pilori

Isabelle Roulin, Estavayer-le-Gibloux

Publié le 01.12.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

L’article de La Liberté du 30 novembre concernant Monsieur Ducrest, directeur du CO de la Tour me pousse à réagir. Je précise que je ne connais pas le fond du problème mais mon ressenti est le suivant: ce directeur, sans doute plus téméraire que d’autres ou, pire, moins obéissant se paie le culot de remonter à sa hiérarchie, visiblement déconnectée de la base, les soucis, difficultés, l’éventuel mal-être, bref, le pouls du terrain. Mal lui en prend car ceux qui, là-haut, édictent les règles n’acceptent manifestement aucune contraction de leur diktat, ce qui pourtant semblerait sain dans un système démocratique. De fait, ils découpent les têtes qui dépassent comme on mettrait un élève perturbateur à la porte.

En écoutant de nombreux enseignants dans des cadres très différents, je constate que cette école qui veut que tout le monde réussisse en incluant les handicaps autant divers que variés et, surplus non négligeable, en augmentant le nombre d’élèves par classe va droit dans le mur!

Faudra-t-il une telle issue avant de rectifier la trajectoire, ou sera-t-il déjà trop tard? L’avenir nous le dira mais j’ai peur!

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11