La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Musique: Louis Jucker ouvre une officine à chansons éphémère

Le musicien chaux-de-fonnier s’installe jusqu’au 22 septembre dans les locaux d’OVNI, à Fribourg. Il écrira des chansons sur mesure aux personnes venues en «consultation».

Louis Jucker à côté du jukebox qui stocke les chansons écrites sur mesure. © Charly Rappo
Louis Jucker à côté du jukebox qui stocke les chansons écrites sur mesure. © Charly Rappo

Tamara Bongard

Publié le 04.09.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

C’est une officine à chansons. Un lieu où seront concoctées des musiques mettant du baume au cœur. Un endroit éphémère pour des moments de rencontre. Un artiste s’installe ainsi pendant près de trois semaines dans les locaux d’OVNI pour mitonner des sonorités taillées pour chaque oreille. Ce pharmacien pour les âmes s’appelle Louis Jucker et il a bien voulu nous en dire plus sur ce projet alors qu’il déballait ses cartons dans l’espace situé à la rue de Lausanne, à Fribourg.

Car il s’agit d’un minidéménagement pour le Chaux-de-Fonnier qui restera ici jusqu’au 22 septembre. Il ne s’agit toutefois pas d’une première, plutôt d’une suite à un projet qui s’arrêtera peut-être avec l’expérience fribourgeoise, ou pas.

Tout a commencé par une invitation d’un lieu culturel lausannois, La Pharmacie, installé justement dans l’ancienne pharmacie du Valentin. Louis Jucker y a imaginé un studio-atelier, une résidence artistique se développant sur deux axes: un sonarium, offrant une vis

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11