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Attention peinture fraîche: pourquoi l'oeuvre de Miriam Cahn est mal vue

En épilogue d’un tenace malentendu, l’œuvre de l’artiste bâloise a été barbouillée dimanche à Paris

Thierry Raboud

Publié le 08.05.2023

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Beaux-arts » Sa création est un art de la colère. On se souvient du radical coup de poing qu’elle adressait à un visage anonyme l’an passé au Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne. Et puis de cet accrochage iconoclaste au Kunstmuseum de Berne en 2019, où l’œuvre rageuse de la Bâloise Miriam Cahn jaillissait en fulgurances trempées d’une radicale crudité.

«Sa colère équivaut à être présente au monde, éveillée, décidée, au cœur de l’action», confiait alors à La Liberté la commissaire Kathleen Bühler. Une peinture de l’engagement qui vient de recevoir une nouvelle couche dimanche après-midi, alors que son tableau Fuck Abstraction!, exposé au Palais de Tokyo à Paris, où il a fait polémique depuis plusieurs semaines, a ét&eacu

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