La Liberté

01.08.2021

Quatrième jour de lutte contre les feux de forêt dans le Sud turc

Un nouvel incendie s'est déclaré samedi dans la ville touristique de Bodrum. © KEYSTONE/AP
Un nouvel incendie s'est déclaré samedi dans la ville touristique de Bodrum. © KEYSTONE/AP
Partager cet article sur:
01.08.2021

Les pompiers ont combattu samedi, pour le quatrième jour consécutif, des feux dans le sud de la Turquie. Le bilan des morts s'est alourdi à six personnes tuées, après la découverte des corps de deux ouvriers qui tentaient de combattre les flammes, a rapporté Anadolu.

Un nouvel incendie s'est déclaré samedi dans la ville touristique de Bodrum. Des habitants et voyageurs ont dû être évacués de leur domicile et de leurs hôtels.

Dix incendies sévissaient samedi soir dans la région, alors que 88 autres ont été maîtrisés depuis mercredi, a indiqué dans un tweet le ministre de l'agriculture et des forêts Bekir Pakdemirli. Les enquêteurs tentaient d'établir si certains foyers avaient été allumés délibérément.

Le président Recep Tayyip Erdogan a remercié son homologue russe Vladimir Poutine pour l'envoi d'avions et d'hélicoptères. Le président Erdogan a été la cible de critiques, lorsqu'il s'est avéré que la Turquie n'avait pas d'avions bombardiers d'eau alors qu'un tiers du territoire turc est boisé.

Plus de 2600 incendies se sont déclarés en moyenne chaque année au cours de la dernière décennie en Turquie, mais ce chiffre a bondi à près de 3400 incendies en 2020, selon le vice-président de l'association des forestiers turcs.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00