La Liberté

La Suisse résiste mais s'incline 6-3 devant le Canada

Simon Knak (à droite) et la Suisse ont bien résisté au Canada en quarts de finale du Mondial M20 © KEYSTONE/AP/JASON FRANSON
Simon Knak (à droite) et la Suisse ont bien résisté au Canada en quarts de finale du Mondial M20 © KEYSTONE/AP/JASON FRANSON


Publié le 18.08.2022
Partager cet article sur:


Le parcours de l'équipe de Suisse s'est comme attendu arrêté en quarts de finale du Mondial M20 à Edmonton.

Simon Knak et ses équipiers ont été dominés 6-3 par les favoris canadiens, en quête d'un 19e titre dans cette catégorie.

Ce score, plutôt serré en comparaison avec les récents duels (la Suisse avait ainsi été écrasée 10-0 lors du Mondial 2020), ne reflète pas la physionomie de cette partie. Les joueurs à la feuille d'érable ont largement dominé les débats, réussissant 41 tirs cadrés contre 26 pour les adversaires.

Mais la Suisse a fait mieux que se défendre, même si Noah Patenaude a cédé sa place à Kevin Pasche devant le filet à la 18e après avoir encaissé 4 buts sur 9 tirs cadrés. Elle n'était ainsi menée que 4-2 au terme du premier tiers, et a encaissé le 6-3 à 1'09'' de la fin après avoir sorti son gardien.

"Nous avons vraiment bien joué", a expliqué Simon Knak, capitaine de la sélection de Marco Bayer. "Nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser avec eux. Ils possèdent une énorme force de frappe offensive, mais nous avons également été bons sur le plan offensif. Pasche a été solide, et nous étions dans le coup jusqu'au bout."

L'équipe de Suisse, pour qui Attilio Biasca a signé un doublé mercredi à Edmonton, quitte néanmoins ce tournoi en n'ayant gagné qu'un match. Et elle avait assuré difficilement sa qualification pour les quarts de finale en battant l'Autriche 3-2 lundi lors de la dernière journée de la phase de poules.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11