La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Vuisternens-devant-Romont: Réouverture de la gare (re) demandée par les autorités

Le refus de la recapitalisation des TPF par la population de Vuisternens-devant-Romont est un «signal clair» selon les autorités communales.

Le Conseil communal de Vuisternens-devant-Romont réitère sa demande de réimplantation d’une gare dans le village. © Commune de Vuisternens-devant-Romont
Le Conseil communal de Vuisternens-devant-Romont réitère sa demande de réimplantation d’une gare dans le village. © Commune de Vuisternens-devant-Romont

Maud Tornare

Publié le 17.04.2024

Acceptée par la population fribourgeoise à plus de 57%, la recapitalisation des TPF a été validée dans 88 communes, alors que 37 ont dit non, dont sept à plus de 60%. C’est le cas à Vuisternens-devant-Romont (60,47% de non) où le Conseil communal voit dans ce résultat un «signal clair». «La vexation quotidienne d’avoir perdu une gare transpire dans cette réaction. Alors que le train s’arrête sur une voie, les portes ne s’ouvrent pas. Le village est encore et toujours coupé en deux par l’abaissement des barrières TPF», souligne l’exécutif dans un communiqué.

«Il y a beaucoup d’amertume dans la population de devoir supporter toutes les demi-heures l’arrêt du train sans que ce transport public puisse être utilisé pour des besoins locaux», ajoute le conseiller communal Dominique Butty pour qui «la balle est dans le camp des TPF».

Les autorités communales réitèrent leur deman

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11