La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Surpierre: Soutien au tenancier de Cheiry

Lors de la récente assemblée communale de Surpierre, des voix se sont élevées contre la résiliation du bail du restaurant le Grenier à Cheiry par l’exécutif. L’aubergiste a fait recours au Tribunal cantonal.

Les comptes 2023 ont été validés lors de l’assemblée communale de Surpierre. © Charly Rappo
Les comptes 2023 ont été validés lors de l’assemblée communale de Surpierre. © Charly Rappo

Natasha Hathaway

Publié le 28.05.2024

L’assemblée communale de Surpierre a été agitée par l’affaire de l’auberge villageoise de Cheiry. Alors que le Conseil communal a résilié au 31 mars le bail du tenancier du Grenier, Laurent Dupuis, notamment en raison de nuisances sonores, ce dernier conteste cette décision et a fait recours au Tribunal cantonal.

Une information donnée par le vice-syndic Julien Tuscher en réponse à des critiques émanant de plusieurs citoyens durant la séance du législatif. «On nous a dit que le bail avait été résilié en raison du bruit, mais cette décision serait liée à une altercation entre Laurent Dupuis et l’ancien syndic Jean-Michel Wyssa», a souligné un citoyen présent.

535 000

En francs, le bénéfice enregistré dans les comptes 2023 de la commune

Une affirmation qui a fait bondir le vice-syndic: «Je ne laisserai pas dire que c’était à cause de l’altercation. Nous sommes sept à avoir pris cette décision, et ce n’était pas à la légère.» Plusieurs autres citoyens ont f

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11