La Liberté

26.04.2021

Trois Dragons en équipe de Suisse

Killian Mottet (à droite) retrouvera l'équipe de Suisse après une belle saison. Alain Wicht © Alain Wicht
Killian Mottet (à droite) retrouvera l'équipe de Suisse après une belle saison. Alain Wicht © Alain Wicht

PAM

Partager cet article sur:

La préparation des mondiaux commence ce mardi à Zoug pour l’équipe de Suisse. Patrick Fischer a convoqué trois Dragons (Reto Berra, Killian Mottet et Samuel Walser), mais aussi Christoph Bertschy, Andrea Glauser et Tristan Scherwey.

Retranché de l’effectif à une semaine des mondiaux de Copenhague en 2018, Killian Mottet (30 ans) aura une nouvelle occasion de se montrer et espère, cette fois, aller au bout. « Je vais tout donner, comme je l’ai fait durant toute la saison, afin de participer aux mondiaux. Ce serait bien de vivre ça une fois », confie l’attaquant.

Reto Berra a été de toutes les campagnes de l’équipe de Suisse depuis 2012 – notons que les mondiaux 2020, prévus au pays, ont passé à la trappe. A 34 ans, le gardien zurichois n’a pas été exceptionnel lors des quarts de finale de play-off, mais il reste une valeur sûre.

Samuel Walser (28 ans) retrouve la sélection nationale. Le centre soleurois a disputé une fois la compétition suprême de l’IIHF, en 2016, alors qu’il était toujours à Davos. Arrivé sur les bords de la Sarine en 2018, il avait encore été appelé en équipe de Suisse cette saison-là, mais n’avait pas été retenu pour les mondiaux slovaques au printemps 2019.

Trois Fribourgeois évoluant dans d’autres clubs que Gottéron ont également été appelés: le défenseur Andrea Glauser (Langnau), ainsi que les attaquants Christoph Bertschy (Lausanne) et Tristan Scherwey (Berne).

La formation helvétique dirigée par Patrick Fischer disputera ses deux premières rencontres de préparation vendredi et samedi à Bienne contre la Russie.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00