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Une piste pour mieux accompagner les patients mécontents

L'HFR pourrait mettre en place un espace réservé à l’écoute et à l'accompagnement des patients et de leurs proches. Il a entamé des discussions avec la Fédération suisse des patients, rapporte le Conseil d’Etat.

Actuellement, une procédure interne à l'HFR assure un traitement uniforme des plaintes et des réclamations. © Charly Rappo
Actuellement, une procédure interne à l'HFR assure un traitement uniforme des plaintes et des réclamations. © Charly Rappo

Dominique Meylan

Publié le 21.07.2023

L’Hôpital fribourgeois (HFR) ne dispose actuellement pas d’un service de médiation pour répondre aux craintes, aux doutes ou aux critiques de ses patients. Mais il étudie la possibilité de mettre en place un espace dédié à l’écoute et à l’accompagnement. Il a entamé des discussions avec la Fédération suisse des patients, révèle le Conseil d’Etat dans sa réponse à une question des députés socialistes Solange Berset (Belfaux) et David Bonny (Prez-vers-Noréaz).

Actuellement, une procédure interne, qui a été révisée début 2022, assure un traitement uniforme des plaintes et des réclamations. Chaque cas fait l’objet d’une analyse par la direction concernée en collaboration avec les services impliqués. En plus d’offrir une répo

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