La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le district glânois lance sa politique en faveur des personnes âgées

Les communes de la Glâne ont décidé d’élaborer ensemble leur politique Senior +. Des mesures ont été définies grâce à des ateliers participatifs et les premières seront lancées au printemps 2024.

En début d'année, les aînés de la Glâne ont été invités à exprimer leurs attentes et leurs besoins lors de world cafés. © Chloé Lambert - archives
En début d'année, les aînés de la Glâne ont été invités à exprimer leurs attentes et leurs besoins lors de world cafés. © Chloé Lambert - archives

Elodie Fessler

Publié le 29.11.2023

Les communes glânoises ont annoncé ce mercredi lancer leur politique Senior +. Cette dernière répond à la Loi sur les seniors en mettant sur pied des mesures concrètes en faveur de l’intégration des personnes âgées dans la société, leur autonomie et leurs besoins. Ce dossier est empoigné par le Réseau santé de la Glâne (RSG), avec le soutien de Pro Senectute.

Les premières mesures sont attendues au printemps prochains. Parmi elles figurent la coordination entre les actions locales existantes, la mise sur pied de nouveaux lieux de rencontres dans les régions, une meilleure diffusion des aides financières ou encore des solutions complémentaires pour les transports privés.

Ces actions ont pu être définies par un groupe de travail du RSG qui a relevé les besoins et les demandes des 60 ans et plus.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11