La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

L’Abyss tient ses promesses

Le festival de musique metal a fait trembler les rives de la presqu’île d’Hauteville au bord du lac de Gruyère vendredi et samedi. Une 5e édition qui a attiré 5000 personnes malgré la soirée annulée du jeudi.

Avec les violents orages annoncés, les organisateurs ont été contraints d'annuler la soirée de jeudi soir. © La Liberte
Avec les violents orages annoncés, les organisateurs ont été contraints d'annuler la soirée de jeudi soir. © La Liberte

Natasha Hathaway

Publié le 25.06.2023

«Nous sommes particulièrement satisfaits de constater que le festival touche un public de plus en plus large et fidèle», ont écrit les organisateurs de la manifestation dans leur communiqué. Si 5000 festivaliers ont fait le déplacement en 2022, ils étaient tout autant en 2023 pour une édition qui s’est tenue sur deux jours, les concerts du jeudi ayant été annulés en raison des conditions météorologiques. Toutefois, ceux-ci ont pu être reportés au samedi, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le public a notamment répondu présent pour le concert de Metallikids programmé à 11 heures, expliquent les organisateurs. 

Parmi les prestations marquantes, celle du groupe zurichois de metal Triumph of death, des Américains de Ho99o9, du groupe de doom metal Messa originaire d’Italie ou encore d’Imperial Trium

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11