La Liberté

07.05.2021

La Banque cantonale de Fribourg ferme sa succursale de Broc

Outre son siège, la Banque cantonale de Fribourg dispose encore de 27 succursales. © Alain Wicht
Outre son siège, la Banque cantonale de Fribourg dispose encore de 27 succursales. © Alain Wicht

FM

Partager cet article sur:

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) boucle sa succursale de Broc. Celle-ci assumait principalement les services de versements et de prélèvements au guichet. La fermeture sera effective au 30 juin.

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) boucle sa succursale de Broc. Celle-ci assumait principalement les services de versements et de prélèvements au guichet. «Elle n’est plus adaptée aux attentes des clients. La baisse de fréquentation constatée ces dix dernières années en est la preuve», indique un communiqué. D’où cette fermeture, qui sera effective au 30 juin.

Cette opération n’engendre pas de licenciement. La conseillère en poste à Broc va poursuivre son activité à Bulle et aura la possibilité d’étendre ses compétences et son champ d’activité, indique la banque.

Avec ses deux succursales du chef-lieu gruérien et de Charmey, l’établissement fribourgeois reste présent dans le district, rappelle le communiqué. Il ne quitte pas non plus totalement le village de Broc. Un bancomat a en effet été installé dans le nouveau centre commercial.

Avec une somme de plus de 26 milliards de francs au bilan, la BCF domine le marché dans son canton. Elle a évidemment son siège dans la capitale cantonale et dispose d’un réseau de désormais 27 succursales (dont une en ligne) ainsi que de 62 bancomats. L’établissement emploie 474 collaborateurs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00