Un projet de BoxUp pour promouvoir le sport à Neyruz
Dans l’idée d'encourager au sport, la commune sarinoise a mis à l’enquête jeudi une station BoxUp. Connectée à une application mobile, cette armoire à six casiers vitrés mettra à disposition gratuitement du matériel de sport et de loisirs.
Thomas Christen
Une armoire connectée, mettant à disposition gratuitement du matériel de sport et de loisirs, devrait débarquer autour du Centre sportif de Neyruz. Le projet a été mis à l’enquête restreinte par la commune, indique jeudi la Feuille officielle du canton de Fribourg.
La station, conçue pour l’extérieur et fabriquée par la startup vaudoise BoxUp à Renens, comportera six casiers, glisse Jean-Pierre Corpataux, le syndic de la commune. Qui précise: «Notre idée est d’élargir nos offres pour rendre la zone sportive encore plus dynamique.»
Les amateurs de sports et de loisirs pourront louer gratuitement du matériel chaque jour de 8h à 22h par intervalles de trois heures de suite. L’infrastructure fonctionne avec des serrures électroniques. Une application téléchargeable sur smartphone et connect&eacu