La Liberté

Canton: Les pêcheurs retrouveront les rivières le 3 mars

Après la trêve hivernale visant à protéger la reproduction des truites, la pêche en rivière pourra reprendre le dimanche 3 mars. Pour les lacs de la Gruyère et de Schiffenen, il faudra encore attendre.

La période de la pêche en rivière est ouverte jusqu’au 6 octobre. © Alain Wicht - photo prétexte
La période de la pêche en rivière est ouverte jusqu’au 6 octobre. © Alain Wicht - photo prétexte

Patrick Biolley

Publié le 26.02.2024

La saison de la pêche en rivière, ainsi que dans les lacs de Lessoc et de Pérolles, rouvrira le 3 mars. Ce dimanche marquera donc la fin de la trêve hivernale pour permettre la protection de la reproduction des truites. En ce qui concerne les rivières limitrophes avec le canton de Berne, il faudra attendre le 16 mars, en raison «d’une harmonisation intercantonale», souligne le Service des forêts et de la nature dans un communiqué.

Concernant les lacs de la Gruyère et Schiffenen, la pêche y est encore interdite vu que la protection de la reproduction des brochets et des sandres est toujours en vigueur. Quant aux autres lacs cantonaux, des lacs de Neuchâtel et de Morat ainsi que le canal de la Broye, «ils restent ouverts à la pêche toute l’année, sous réserve du respect des périodes de protection spécifiques à certaines espèces», ajoute le communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11