La Liberté

Fabienne Fischer dénoncée pénalement

Publié le 09.08.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Genève » L’ex-conseillère d’Etat est accusée d’avoir recouru à des fonctionnaires pour organiser sa campagne.

Le Ministère public genevois a entre les mains une dénonciation pénale déposée par le député MCG au Grand Conseil Daniel Sormanni qui vise l’ancienne conseillère d’Etat genevoise Fabienne Fischer. L’élu soupçonne l’ex-magistrate, qui briguait un nouveau mandat, d’avoir réquisitionné des fonctionnaires, sur leur temps de travail, pour sa campagne électorale du printemps dernier.

L’information a été révélée par la télévision locale Léman Bleu. Daniel Sormanni a récemment obtenu de l’ancien département de Fabienne Fischer 300 pages de documents. Courriels et agendas qui lui ont été transmis ont conforté ses craintes. Le député parle aujourd’hui «d’une échelle d’abus importante».

Des fonctionnaires ont visiblement participé à l’organisation de la campagne électorale de l’écologiste. Ils l’ont aussi aidée à préparer les débats et à gérer son image sur les sites web et les réseaux sociaux, a indiqué Daniel Sormanni. Or, le député MCG rappelle que ce travail de campagne revient aux partis politiques et ne doit pas être effectué par des personnes au bénéfice d’un contrat de droit public. Il attend maintenant que le Parquet genevois se détermine sur sa dénonciation. Il étudiera aussi l’opportunité de saisir la Cour des comptes.

Le Ministère public genevois, par la voix de son service de presse, confirme qu’une procédure pénale est en cours. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11