La Liberté

Moscou se plaint de la position de la Suisse

Moscou se plaint de la position de la Suisse
Moscou se plaint de la position de la Suisse
Publié le 23.09.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Diplomatie » La Russie exige de la Confédération qu’elle «revienne à la neutralité».

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a demandé à la Suisse de revenir à sa «politique de neutralité» lors d’une rencontre avec le président de la Confédération Ignazio Cassis à New York, selon le Ministère russe des affaires étrangères sur Twitter.

Cette neutralité a permis à la Suisse d’être reconnue sur la scène internationale au cours des années précédentes, pouvait-on lire sur le canal officiel tôt hier matin. Ignazio Cassis a déclaré après la rencontre en marge de l’Assemblée générale de l’ONU qu’il a demandé à Sergueï Lavrov de renoncer aux «soi-disant» référendums dans les territoires occupés de l’Ukraine. Et il a exprimé sa profonde inquiétude face à la menace du recours aux armes nucléaires.

Le ministère russe a publié sur Twitter une photo des deux hommes se serrant la main (photo Keystone), ce qui a suscité des critiques en Suisse et sur les réseaux sociaux. «Il y a des rencontres où l’on prend une photo et d’autres où l’on n’en prend pas», estime le conseiller national Fabio Molina (ps, ZH). ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11