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Benjamin Roduit: «le vin est lié à notre mode de vie»

Le Conseil national veut faire monter à 9 millions de francs l’argent pour la promotion des vins suisses

Face à la concurrence des vins étrangers, la viticulture aimerait se faire aider pour promouvoir ses produits. © Alain Wicht-archives
Face à la concurrence des vins étrangers, la viticulture aimerait se faire aider pour promouvoir ses produits. © Alain Wicht-archives

Xavier Lambiel

Publié le 10.06.2022

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Viticulture » Face au Conseil national, Guy Parmelin l’a rappelé avec le sourire: «Je suis un ancien viticulteur mais je représente la position du Conseil fédéral.» Les parlementaires ont bien compris que le ministre de l’Economie ne partage pas l’avis de la majorité du gouvernement, qui juge la proposition «disproportionnée». Hier, par 98 voix contre 61 et 22 abstentions, ils ont accepté une motion qui propose d’augmenter les moyens alloués à la promotion des vins suisses.

Pour autant que le Conseil des Etats suive ce vote qui a divisé tous les partis, la Confédération investira bientôt chaque année 9 millions de francs dans la publicité pour les vins indigènes, contre 2,8 millions aujourd’hui. La branche dépensera les mêmes montants dans l’espoir de regagner les parts de marché

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