La Liberté

Guin croit fort en ses chances

Publié le 17.03.2021

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Volleyball » Après avoir pu égaliser à 1-1 dans la série samedi, Guin a l’occasion de prendre l’avantage ce soir à Aesch.

Impressionnantes d’aisance samedi face à un adversaire timoré, les Singinoises ont remporté 3-0 «le match le plus important de la série», comme le nommait l’entraîneur avant l’acte II de la demi-finale. Après avoir égalisé, reste maintenant à capitaliser en allant, pourquoi pas, glaner (ce soir 19 h 30) un premier succès en terres bâloises depuis le 20 janvier 2019. «Le favori reste Aesch, coupe d’entrée Dario Bettello. Nous devons continuer à ne pas nous mettre de pression. Ce serait une erreur de faire autrement. Il faudra n’avoir en tête que le prochain point, ne pas regarder plus loin. Sinon, nous risquons d’être pris de vertige alors que nous ne sommes pas encore au sommet.»

Plus que jamais, la nervosité est dans le camp bâlois au vu de l’attitude des joueuses et du staff samedi. Pour rappel, Sm’Aesch est considéré comme le favori du championnat depuis le départ de Volero en 2018 et n’a remporté ni la Coupe ni le titre. «Les joueuses qui sont là depuis longtemps et le staff y pensent certainement, mais les étrangères, cela ne les concerne pas trop», relativise Dario Bettello.

Pour la rencontre de ce soir, Dario Bettello devrait pouvoir compter sur tout son effectif. Samantha Cash souffre d’une vieille blessure au mollet mais devrait pouvoir tenir sa place. «Je disais avant samedi que c’était le match à gagner de la série. Nous l’avons fait, maintenant cette rencontre à l’extérieur est celle qui peut nous permettre de prendre un avantage crucial dans la série», assume Dario Bettello.

Le chemin est cependant encore long pour arriver à un tel dénouement. «Mais je crois fort en mon équipe, sourit l’entraîneur. Si le chef n’y croit pas, alors il n’y a aucune chance d’y arriver. Y arriver serait une magnifique histoire, non?» PB

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11