Sierre-Zinal: Une lutte épique, mais sans Rémi Bonnet
Le Charmeysan de 29 ans, 9e et trahi par son estomac, n’a pu se mêler au final haletant de Sierre-Zinal. L’Espagnol Jornet y a été sacré pour la dixième fois, record à la clé.
Jonas Ruffieux, Zinal
Temps de lecture estimé : 6 minutes
Au départ, Rémi Bonnet confiait à un ami se sentir enfin libéré d’une certaine pression. D’avoir, pour une fois, envie de courir ce Sierre-Zinal sans se montrer obnubilé par la quête du dernier «monument» qui manque à son immense palmarès. Parce que cette année, plus encore que d’ordinaire dans le val d’Anniviers, le plateau était royal. Cité parmi les favoris, Rémi Bonnet n’avait pas l’étiquette, sur cette 51e édition. Un statut réservé à raison au Catalan Kilian Jornet, lauréat et référence parmi les références quand il s’agit de courir en montagne.
«Il faut que j’arrive à habituer mon ventre à ce genre de conditions»
Rémi Bonnet
Pour le Charmeysan, une place sur le podium, ce samedi, aurait déjà constitué une consécration, vu ce plateau fait d’une armada kényane en plus de Jornet. Dans le coup jusqu’au 25e kilomètre, à la bagarre avec Kipngeno pour la 3e place provisoire, il a dû, toutefois, lâcher du lest, tra