Jeux olympiques: Les fans régionaux n’ont pas laissé passer pareille occasion
Paris a battu le record du nombre de spectateurs dans l’histoire des Jeux olympiques avec 9,4 millions de billets vendus. Dans ce très nombreux public, plusieurs Romands sont présents. Et ils ne regrettent ni leur déplacement, ni leur investissement.
François Rossier et Julian Cerviño, Paris
Temps de lecture estimé : 6 minutes
Ces Jeux olympiques sont un franc succès. Cela se vérifie au niveau des audiences de télévision et de l’ambiance, mais aussi en termes de fréquentation des sites de compétition. Paris 2024 a battu le record de billets vendus pour des Jeux olympiques avec – pour l’heure – 9,4 millions de spectateurs. C’est beaucoup mieux qu’Atlanta et ses 8,7 millions en 1996.
Parmi la foule, on retrouve de nombreux Romands qui ont fait le court déplacement vers la capitale française. «Nous avions envie de vivre une fois les Jeux olympiques. Nous ne savons pas la prochaine fois qu’ils auront lieu en Europe, alors nous avons profité de l’occasion», explique Vincent Jaquier, Fribourgeois de 47 ans, venu à Paris en famille après un détour par… Lyon. «Nous avons pris des billets pour le basket d’abord, mais nous avons aussi eu l’opportunité d’en acheter pour la demi-finale de football à Lyon mardi», précise celui qui a vu du beachvolley et qui ira encore au Stade de France pour l’athlétisme.
«Un