La Liberté

But et assist pour Kevin Fiala

Partager cet article sur:
28.05.2021

Hockey sur glace » Le réveil de Kevin Fiala a permis à Minnesota d’égaliser à 3-3 face aux Vegas Golden Knights au premier tour des play-off du championnat de NHL. Le Wild s’est imposé 3-0 dans l’acte VI mercredi soir à St. Paul. Inoffensif depuis le début d’une série dans laquelle le Wild était mené 3-1 après avoir gagné le premier match dans le Nevada, Kevin Fiala a réussi ses deux premiers points au meilleur moment. Il s’est fait l’auteur d’un but et d’un assist, et a été désigné première étoile d’un match qui s’est joué dans le troisième tiers.

L’attaquant saint-gallois a tout d’abord adressé la passe décisive à Ryan Hartman sur l’ouverture du score à la 45e, au terme d’une contre-attaque initiée par Zach Parise. Il a ensuite marqué le 2-0 à la 50e d’un tir du poignet, concrétisant l’unique période de supériorité numérique de son équipe dans ce match.

Minnesota, qui n’avait jusque-là pas trouvé la faille en power-play dans cette série (0/8 dans cet exercice), devra aller s’imposer une troisième fois dans le Nevada pour se hisser au 2e tour. Le vainqueur de ce septième match, prévu ce soir, défiera Colorado en quart de finale des play-off.

Les New York Islanders et Tampa Bay, le tenant de la Coupe Stanley, se sont par ailleurs qualifiés en six matches aux dépens respectivement de Pittsburgh et de Florida. Les New York Islanders se frotteront à Boston au tour suivant, alors que le Lightning affrontera les Hurricanes de Nino Niederreiter ou les Predators de Roman Josi. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00