La Liberté

Vers un printemps européen

Partager cet article sur:
Publié le 09.12.2021

Conference League » Le FC Bâle termine sa phase de groupes en Conference League ce jeudi à 21 h avec la réception de Qarabag Agdam. Un match nul suffira aux Rhénans pour assurer la première place.

Dans la nouvelle compétition qu’est la Conference League, le premier et le deuxième des huit groupes décrochent leur qualification. Toutefois, il y a un net avantage à terminer premier. Les vainqueurs de poule se retrouvent directement en huitièmes de finale, tandis que les deuxièmes doivent disputer des seizièmes de finale contre les troisièmes des groupes d’Europa League. Avec un nul ou un succès, le FC Bâle s’offrirait un printemps plus simple.

Le premier affrontement direct entre les deux leaders s’était terminé sur un 0-0 en Azerbaïdjan. Un nul serait suffisant aux Rhénans pour conserver la première place en raison d’une différence de buts identique, toutefois ils ont marqué une fois de plus (11-6 contre 10-5).

En cas de victoire, les Bâlois sauteraient par-dessus les seizièmes de finale. Autre aspect intéressant avec un succès contre Quarabag, les finances puisque cela permettrait d’encaisser un demi-million d’euros. ATS

Groupe H

Omonia Nicosie - Kairat Almaty21 h

Bâle - Qarabag Agdam21 h

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00